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Conditions
générales
Prix
Tous les prix des catalogues ou les prix publiés sur internet s’entendent sans engagement de durée. L’adaptation au prix du jour reste réservée. Les modifications de prix et du programme d’articles demeurent réservées. Les variations de prix seront appliquées de suite sans avis préalable.
La TVA sera indiquée séparément sur la facture. Des frais supplémentaires seront facturés pour l’emballage et l’expédition. Toutes les prestations, de même que les transports, les services et les déchargements sont assujettis à la TVA.
Commandes
Les produits sont commandés par le client sur la base de commandes isolées, en personne, par écrit, par e-mail ou par téléphone.
Une annulation de commande que le GEV n’a pas acceptée amène à un paiement de la part du client d’un montant équivalent aux frais engagés par la société.
Aucune marchandise ne sera délivrée sur facture à une personne pour le compte de tiers, sans autorisation de ces derniers.
Dans le cas où elle n’est pas spécifiée sur l’offre écrite, la durée pour retirer la marchandise dans les points de vente du GEV est de 30 jours. Passé ce délai, la commande sera annulée et les frais engagés par la société pourront être facturés au client.
Transports
et frais de port
2 types de livraison existent.
Prix franco : marchandise livrée par camion.
Prix envoi postal : marchandise livrée par poste et retirée par les soins du client.
Emballages
Les emballages perdus (verres, cartons, etc.) seront compensés et ne seront pas repris au domicile du client.
Retard de livraison
Le GEV ne peut être tenue pour responsable des retards de livraison dus à des difficultés de transport. En cas de retard, tous frais, dommages et intérêts seront exclus.
Réception de la marchandise
Par sa signature lors de la réception de la marchandise, le client atteste de la bonne et due forme de la livraison.
La marchandise doit être contrôlée lors de sa réception. Les défauts éventuels seront signalés sans délai sur le bulletin de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature du client. Les produits défectueux ne doivent pas être réceptionnés, sinon ils sont considérés comme acceptés.
Les réclamations sont à effectuer de suite, mais au plus tard dans les 8 jours suivant la livraison. Pour les vins en vrac, les réclamations ne sont prises en compte que sur la base d’analyses effectuées par un laboratoire accrédité et validé par le GEV.
Retours de marchandise
Le GEV n’est pas en mesure d’accepter des retours de marchandise, sans avis préalable ni sans son accord. La marchandise achetée en trop est reprise, pour autant qu’elle soit en parfait état et qu’elle soit encore dans le stock courant de le GEV. Seuls les cartons scellés d’origine par le GEV donnent lieu à l’établissement d’une note de crédit. Les frais de transport pour le retour de marchandise sont aux frais du client, sauf arrangement particulier avec le GEV. Les commandes spéciales ne sont pas reprises.
Garantie
Une marchandise qui donne lieu à une réclamation ne doit en aucun cas être utilisée. Tous les coûts entraînés par la non-observation de cette règle sont à la charge du client. Un produit défectueux réceptionné ou utilisé est considéré comme accepté.
En cas de réclamations adressées dans le délai imparti concernant un produit présentant une qualité défectueuse pouvant être imputée au GEV, celle-ci remplace gratuitement et aussi rapidement que possible la marchandise incriminée. Toute autre demande de dédommagement ou prétention civile est exclue. Le GEV décline toute responsabilité quant au choix des produits livrés, ainsi que sur les conséquences de leur utilisation, de même que des conséquences de l’emploi de produits défectueux.
Pour les produits remplacés, le GEV donne la même garantie que pour les prestations initiales.
Le GEV décline toute responsabilité en cas d’utilisation ou de traitement ne satisfaisant pas aux règles de l’art, en cas de consommation abusive, de non-observation de prescription, d’entreposage inadéquat ou cas similaires.
Les réclamations au sujet de la marchandise livrée ne libèrent pas le client de l’obligation du paiement dans les délais impartis.
Aucune autre prétention du client ne sera prise en considération, en particulier, une prétention à un dédommagement pour des dégâts ne concernant pas directement la livraison proprement dite.
Réclamation facture
Les réclamations relatives à une éventuelle erreur de facturation doivent être faites dans les 8 jours dès la réception de la facture.
Paiements
Les factures portant sur des montants exigibles sont payables, sans frais complémentaires, dans les 30 jours suivant la date de facturation. La marchandise livrée demeure la propriété de Provins jusqu’au paiement complet de la facture. Aucune autre déduction n’est acceptée, sauf accord écrit de la part de Provins. Le paiement par carte de crédit est net et ne donne pas droit à l’escompte.
Un intérêt de retard au taux usuel en vigueur sera facturé dès le lendemain de la date d’échéance. Les escomptes injustement déduits et les frais de rappel seront facturés. Les frais de rappel se montent à CHF 20.— pour le 2e rappel et à CHF 30.— pour le 3e rappel.
Tout avantage accordé par Provins deviendra caduc si elle doit poursuivre le client en cas de faillite ou si la créance du commerce est incluse dans une procédure concordataire. Au cas où Provins met un client en poursuite, la totalité de la créance et les intérêts de retard deviennent exigibles.
Provins se réserve le droit d’exiger un paiement comptant, une production de garantie ou un paiement à l’avance.
Les livraisons à crédit peuvent être bloquées avec effet immédiat pour des clients ayant dépassé les limites de crédit attribuées par Provins ou en retard sur leurs paiements.
For juridique
Pour tout litige, le for juridique est Sion ou le cas échéant pour un produit tiers, le domicile du fabricant. Le GEV est en droit de poursuivre le client au siège social de ce dernier.
Le droit suisse est applicable.