Cave
la Madeleine

André Fontannaz



et Filles

André Fontannaz, fils d’un ingénieur-agronome et ancien chef du Service de la viticulture du canton du Valais fin 1970, fonde en 1991 son propre domaine à Vétroz, village emblématique de l’Amigne. Baptisée La Madeleine, la cave doit son appellation à la Sainte Patronne du village, ainsi qu’au prénom de la mère d’André et au jour de naissance de l’une de ses filles.

La représentation de Sainte Marie-Madeleine figure aujourd’hui sur leurs bouteilles, en reprenant les lignes d’un vitrail réalisé par la sœur d’André, Isabelle Fontannaz, artiste verrière qui a marqué de son art l’histoire de la cave.

C’est aux côtés de son fidèle chef de cave Marc-André Pitteloud et de sa femme Sandra qu’André réalise ses millésimes depuis maintenant vingt-cinq ans.

En 2002, le domaine s’agrandit grâce à l’acquisition du Nid d’Aigle. Devenu un lieu-dit emblématique surplombant les coteaux de Vétroz, le Nid d’Aigle, entièrement rénové, devient aussi un lieu d’accueil et de dégustation. La famille se retrouve au complet en 2018, avec l’arrivée de Chloé et Camille Fontannaz.

Cave la Madeleine
Route Cantonale 118
CH — 1963 Vétroz

info@fontannaz.ch
www.fontannaz.ch
+41 27 346 46 54

André

Cave de la Madeleine

Sandra

Cave de la Madeleine

Camille

Cave de la Madeleine

Chloé

Cave de la Madeleine